Retour sur l’AG 2018

L’ Assemblée Générale annuelle de l’Age d’Or a eu lieu mardi 27 mars à la Maison Des Associations de Grenoble.

Moment incontournable de la vie associative, l’assemblée générale permet de réunir les adhérents afin de dresser le bilan de l’année civile écoulée.

Au cours de l’assemblée générale, Florence Hanff, présidente de l’Age d’Or, a présenté le bilan moral de l’association pour l’année 2017, avant de laisser la parole à l’équipe salariée de l’Age d’Or pour la présentation du rapport d’activités. Les médiateurs numériques et la chargée de communication de l’association ont ainsi pu mettre en avant les différentes actions réalisées en 2017, ainsi que les projets phares de l’année en cours. Enfin, Victor Pavailler, trésorier de l’association et Nordinne Boukhalfa, le directeur, ont présenté le bilan financier de l’année 2017 et le budget prévisionnel pour 2018.

 

 

Madame Laurence Comparat, Adjointe au Maire de Grenoble à l’Open data, aux logiciels libres et à l’Administration générale, et Madame Amandine Germain, Conseillère départementale de l’Isère pour le canton n°4 à Grenoble, nous ont fait l’honneur de leur présence respective à l’occasion de ce temps fort associatif. Elles ont toutes deux pris la parole pour souligner le caractère indispensable de notre action à Grenoble. Madame la députée Emilie Chalas et Monsieur le député Olivier Véran nous ont également assuré de leur soutien à travers la présence de Robin Quiles et Youssouf Soumaré, collaborateur et attaché parlementaires.

 

L’assemblée générale annuelle est également l’occasion de renouveler le conseil d’administration de l’association ! Ainsi, trois personnes ont présenté leurs candidatures pour le conseil d’administration lors de l’AG du 27 mars, et ont été élues. Il s’agit de Josette Dutemple et Bernard Vandekerckhove, deux apprenants de l’association, et Lisa Quillion-Dupré, doctorante au Département de psychologie de l’Université Grenoble Alpes.

Voici la liste des membres du conseil d’administration de l’Age d’Or à jour suite à la tenue de l’assemblée générale : Florence Hanff, Françoise Vivet, Victor Pavailler, Amandine Buissonet, Ursula Leroux, Hassen Bouzeghoub, Kheira Capdepon, Jacques Lecourvoisier, Hélène Vincent, Monique Pitois, Yvette Rosier, Emmanuel Montfort, Véronique Chirié, Monique Arthaud, Nicole Benoit, Josette Dutemple, Bernard Vandekerckhove, Lisa Quillion-Dupré.

Le nouveau bureau de l’association sera élu lors de la prochaine réunion du conseil d’administration. Madame Hanff a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne souhaitait pas se représenter à la Présidence de l’association, et ce tout simplement dans le but de laisser la place à quelqu’un d’autre.

 

 

==> Vous n’avez pas pu assister à l’Assemblée Générale et vous souhaitez prendre connaissance du bilan 2017 ? Vous pouvez vous le procurer au siège de l’association (53 rue Abbé Grégoire 38000 Grenoble).

1 commentaire sur “Retour sur l’AG 2018

  1. Bonjour,
    Adhérent depuis septembre 2017 suite à la découverte de votre association lors de « L’ETE AU PARC », j’ai profité d’un cycle de formation à l’automne dernier. Présent à votre assemblée générale, j’ai été surpris de découvrir l’étendue de vos interventions et dans des domaines aussi variés, souvent même sans attente de votre part une reconnaissance des participants qui comme vous l’avez dit ne sont souvent que des consommateurs. C’est pourquoi je me devais d’être présent à cette réunion et prouver par le nombre que votre investissement n’est pas vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *