Rendez-vous le 25 avril pour notre dernière conférence !

Le cycle des conférences 2017/2018 de l’Age d’Or touche à sa fin !

 

Depuis le mois d’octobre 2017 nous vous avons proposé chaque mois une conférence sur un sujet de culture numérique : l’utilisation des réseaux sociaux, la recherche d’informations sur internet etc. D’une durée de deux heures environ, les conférences sont ouvertes et accessibles à tous : pas besoin d’être un expert en informatique, ni d’être adhérent à notre association ! Nous avons pu vous proposer ces conférences gratuitement car nous avons bénéficié du soutien de la Conférence des financeurs* pour mettre en place cette action.

Pour chaque conférence nous avons accueilli en moyenne une soixantaine de personnes !

La sixième conférence a eu lieu mercredi 21 mars, à la Maison des Associations de Grenoble. Ce jour là, Renaud et Hugo, médiateurs numériques, ont abordé un thème particulièrement d’actualité : celui des démarches administratives en ligne !

 

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 25 avril à 9h30

à la Maison des Associations de Grenoble (6 rue Berthe de Boissieux)

pour la conférence « Citoyenneté numérique »

 

Pour cette septième et dernière conférence les médiateurs de l’Age d’Or serons accompagnés d’invités exceptionnels qui vous présenterons leurs projets concrets de citoyenneté numérique :

Vincent Kober, chef de projet chargé de l’open data à Grenoble Alpes Métropole. Il travaille depuis 30 ans dans les collectivités, sur des postes de gestion et de direction. Un master en informatique et une parenthèse de cinq ans à l’Institut national de recherche en informatique et automatisme ont confirmé son intérêt pour les standards et les logiciels libres. Il revendique une optimisation des dépenses publiques par l’appropriation et la mutualisation des outils, la montée en compétences et la maîtrise des données en interne.

Un membre de l’équipe de la Coop Infolab, un lieu où se côtoient développeurs, usagers, entrepreneurs, chercheurs, associations, grands comptes, créatifs et collectivités locales pour imaginer et designer de nouveaux services numériques bâtis sur les données. La coop est également un espace de découverte des données numériques.

==> Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre événement Eventbrite ou contactez le siège de l’Age d’Or au 04.76.09.54.86.

Retrouvez la page consacrée aux conférences de culture numérique sur notre site internet : ici 

* Notre cycle de conférences est soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *