Exercice #21

Chaque mois, nous vous proposons un nouvel exercice à réaliser pour appliquer vos connaissances acquises lors de vos cours à l’Age d’Or.
Pour chaque exercice, nous avons indiqué la difficulté, la durée de l’exercice et les techniques à utiliser.

La marche à suivre pour la réalisation de ces exercices sera mise en ligne le mois suivant.


Difficulté: Facile
Durée de l’exercice: Court
Technique: Utilisation de la souris

Pour ce nouvel exercice, nous vous proposons un petit jeu d’art numérique streetartcreator ! Le temps de ce jeu, vous serez des street artistes ! Le Street Art est un mouvement contemporain d’art de rue qui regroupe différentes techniques comme le graffiti, le pochoir, la mosaïque ou le sticker. C’est un art éphémère et public. Depuis 2015, la Ville de Grenoble et le Centre d’art Space Junk de Grenoble organisent le Street Art Fest, un rendez-vous d’une centaine de street artistes locaux, nationaux et internationaux. C’est lors de cet événement culturel que des fresques ont été peintes dans les rues grenobloises, nous poussant à lever les yeux et à admirer les différents univers de ces artistes. Renseignez-vous sur la prochaine édition en cliquant ici !

Pour ce jeu, rendez-vous sur streetartcreator.com.  Choisissez d’abord l’arrière plan (Background sur le site). Ensuite, en bas au centre, cliquez sur la petite bombe de peinture et sélectionnez les couleurs. Pour revenir en arrière, cliquez sur la flèche rouge en bas à gauche. Pour enregistrer votre oeuvre, cliquez sur l’icône téléchargement et faites clic droit enregistrer sous . Envoyez-nous votre image par e-mail à [email protected]

1 commentaire sur “Exercice #21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *