Windows 7 c’est fini !

Depuis dix ans Windows 7 est installé sur énormément d’ordinateurs et peut-être même le vôtre. Mais depuis la fin janvier 2020, le support se termine. Qu’est ce que cela veut dire ? Et bien que le système d’exploitation fonctionne toujours mais il ne sera plus au courant des nouveaux virus informatiques qui trainent sur internet. Il devient donc dangereux de surfer sur le web avec. Imaginez que votre système immunitaire s’arrête du jour au lendemain et bien c’est pareil pour votre ordinateur !

Quelles sont les solutions pour continuer à utiliser son ordinateur sans Windows 7 ?

La première solution est de changer de système d’exploitation et d’acheter une licence Windows 10. Pour cela vous pouvez contacter des magasins de dépannages informatiques (les adresses sur Grenoble ici).

La deuxième possibilité serait d’utiliser un antivirus payant pour remplacer votre système de défense obsolète. Il existe sur le marché quantité d’offres (un article qui les compare ici).

Une troisième solution serait d’acheter un nouvel ordinateur, qui lui serait sous Windows 10. Il existe une multitude d’offres en magasin. Si vous passez par notre siège n’hésitez pas à en parler à un médiateur numérique (un sourire suffit généralement), il pourra vous fournir des conseils pour votre nouvelle acquisition.

La dernière possibilité, et non la moindre, serait de changer de système d’exploitation pour un système Linux. Gratuit, léger, rapide, le système d’exploitation permet de faire revivre votre ancienne machine sans dépenser un seul sou ! Seule contrainte, il faut se familiariser avec un nouvel environnement (mais rien d’insurmontable).

Bonne nouvelle ! Nous lançons un atelier pour passer votre ordinateur sous Linux avec une petite formation pour découvrir la nouvelle interface de votre PC

Pour tout renseignement ou inscription : 04.76.09.54.86 ou par email sur info@cyberdeclic.org


1 commentaire

Didier Candelon. · 16 mars 2020 à 19:04

si c’est accessible au novice, je suis intéressé pour la formation Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.