C’est en mode popcorn ou de manière guidée que Naïma Saket nous a permis de s’exprimer et de travailler au renforcement du projet associatif de l’Age d’Or (entre autres). Et c’est avec tout un tas d’accessoires, souvent sonores, qu’elle nous a appris à nous cadrer. C’est surtout avec une grande bienveillance que Naïma nous a accompagnés le temps du Dispositif Local d’Accompagnement.

Le DLA, c’est quoi ? C’est un Dispositif Local d’Accompagnement, un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois. (plus d’infos…)

En 2017, l’association l’Age d’Or a été retenue par une autre association, G.A.I.A. (Grenoble Alpes Initiatives Actives) pour l’accompagner dans la consolidation de son projet associatif et dans l’objectif de pérenniser les postes.
Le DLA côté Age d’Or ? On vous en donne un aperçu en photos…

L’association l’Age d’Or remercie chaleureusement sa coach et son précieux accompagnement, et l’association G.A.I.A. de nous avoir permis de faire ce chemin.
Naïma, nos portes te restent ouvertes !
Merci pour cet article sur votre expérience de DLA !