Devenez mobile !

Les téléphones portables deviennent comme on le dit le prolongement de notre propre main. Effectivement, ils nous permettent de “rester connectés”, bien que exposés à la sur-information.

Ils sont un moyen de communiquer à tout moment avec vos amis ou votre famille mais aussi de vous informer des dernières tendances et répondre à des questions précises.

Il vous faudra cependant un réseau WIFI de disponible pour vous connecter à internet, consulter vos applications et faire des recherches. Néanmoins, vous pouvez opter pour un forfait avec des gigaoctets (Go – 5 Go suffisent pour des recherches ou communiquer par messagerie/email) pour avoir internet (la 4G) partout en activant vos données mobiles.

Grâce à un bon opérateur, ne vous souciez plus de votre réseau pour envoyer des messages ou passer et recevoir des appels.

En outre, opter pour le téléphone portable, c’est avoir la possibilité de faire des recherches, consulter ses emails et contacter ou être contacté à tout moment.

Se reposer dans son canapé c’est aussi sympa accompagné d’une tablette !

Celle-ci vous permet de vous divertir aisément grâce à diverses applications (puzzle, sudoku, casse-tête, musique, podcast…).

Bien qu’elle ressemble au téléphone portable, elle ne permet pas d’appeler ou de recevoir des messages, ou alors il faut ajouter une carte Sim (un abonnement téléphonique). Cependant, avec une bonne connexion internet vous pourrez communiquer avec votre famille en passant de la cuisine au salon, en utilisant des applications dédiées.

Elle vous permet aussi de naviguer sur internet avec les mêmes fonctionnalités que l’ordinateur. Sa caméra intégrée vous permettra de prendre des photos qui seront stockées sur l’appareil. Plus gros qu’un téléphone mais plus petit qu’un ordinateur, elle peut être un bon compromis pour jouer et accéder librement à internet.

La tablette tactile se veut simple d’utilisation, pratique et lisible.

L’ordinateur portable va vous permettre de vous déplacer entre les différentes pièces de votre logement tout en ayant les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur fixe.

Vous gagnerez en flexibilité et pourrez l’emmener avec vous si vous avez besoin de vous déplacer.

Il est petit de taille, ne prend pas de place et permet de libérer de l’espace en vous affranchissant de plusieurs câbles.

L’ordinateur portable permet d’être plus à l’aise que sur un téléphone pour effectuer des démarches en ligne ou des achats. Vous pourrez ainsi tenir vos comptes, surfer sur internet en consultant des pages web, vous divertir en regardant des vidéos ou en écoutant de la musique et conserver des fichiers comme des photos ou des documents administratifs. 

Il se répand de plus en plus dans les magasins et vous pourrez en trouver à tous les prix et toutes les tailles. Attention à ne pas le prendre trop petit tout de même, l’appareil sera certes léger mais incortable pour la lecture/écriture.

Le grand avantage de l’ordinateur portable, c’est de pouvoir l’emporter facilement chez quelqu’un, en boutique, ou à l’association si vous avez une question ou un problème.

N’oubliez pas qu’il doit avant tout vous plaire à vous et correspondre à l’usage que vous comptez en faire.

Les ordinateurs fixes sont de moins en moins répandus sur le marché, et pourtant, ils font leurs preuves en termes de performances.

Si vous avez de la place chez vous et qu’une unité centrale n’est pas encombrante alors vous pourrez opter pour ces modèles qui ont les mêmes caractéristiques qu’un ordinateur portable mais sans la mobilité. Certains modèles sont mêmes compacts, et les éléments de la fameuse « tour » sont intégrés dans l’écran !

L’avantage comparatif est qu’un composant s’il n’est plus fonctionnel sera plus simple à échanger (dans la tour). De plus, vous pourrez avoir tous les éléments détachés, c’est-à-dire l’écran, le clavier et la souris. Ce dernier point peut être un désavantage niveau prix mais est aussi un moyen de choisir des accessoires adaptés et d’être plus à l’aise au cours de leur utilisation. Attention à vérifier la présence de la caméra ou « webcam » sur l’écran si vous souhaitez échanger en vidéo avec vos proches ou collègues.

Son utilisation est donc diverse, vous pourrez effectuer les mêmes actions que sur un ordinateur portable à savoir, consulter vos mails et documents administratifs, écouter de la musique et conserver vos fichiers.

Le gros avantage de l’ordinateur fixe, c’est son ergonomie, avec un écran à hauteur des yeux.

Pour conclure, laissez vous séduire par le modèle qui vous convient et qui correspond à vos activités. Les modèles les plus chers et performants ne sont pas forcément nécessaires à une utilisation de type bureautique. Faites une liste de vos besoins pour faire votre choix et trouvez le compagnon numérique qui est fait pour vous !

Catégories : Internet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.