Saint-Bruno était en fête le Mercredi 27 Juillet 2016. Notre Association était invitée à participer aux animations en fin d’après-midi du Square Saint-Bruno.

L’Âge d’Or proposait deux stands numériques : le Stop Motion1 et le Photo Morphing2. Ces techniques innovantes ont été appréciées des petits et des grands, beaucoup ont joué le jeu – même le Maire de Grenoble ! -. Le cadre agréable et convivial du square était idéal pour les découvrir et mettre en oeuvre sa créativité.

Cet événement nous a permis de créer du lien avec les nombreux acteurs locaux présents. La Bibliothèque Saint-Bruno, l’Atelier Vermillon, les associations Contratak, Tibétaine, Gût d’Ô et Cap Berriat, les habitants ainsi que la Maison des Habitants Chorier-Berriat ont transformé cet espace public en un petit village de loisirs et de détente.

1Le Stop-motion est une technique d’animation image par image. Les photos prises les unes après les autres sont ensuite mises bout à bout puis constituées en film, comme un dessin animé. Voir un exemple ici.

2Le Photo-morphing est une technique qui consiste à mélanger deux visages différents afin d’en obtenir un troisième. Voir un exemple ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.