Au printemps 2017, la Maison des Habitants Chorier Berriat a accueilli la compagnie des 40 batteurs et leur atelier « 40 bis » pour 5 ateliers de percussions parents/enfants et une représentation lors de la fête de quartier du 24 juin.

Fort d’un bilan très positif tant pour le travail artistique que pour le renforcement des liens parents/enfants, c’est en partenariat, que la Maison des familles et la Maison des Habitants Chorier Berriat ont proposé une seconde saison aux familles du quartier.

Cette nouvelle aventure réunit des familles (toujours parents/enfants) pour 8 ateliers d’initiation musicale qui aboutiront sur un concert le 7 février 2018 à La Belle Electrique (12 Esplanade Andry Farcy  38000 Grenoble).

Retrouvez l’événement sur le site de La Belle Electrique : ici.


Ce projet illustre particulièrement la volonté d’aménager des espaces de rencontre entre les artistes, les habitants, les projets culturels et l’espace public.

 

===> En savoir plus sur la compagnie des 40 batteurs :

Une «Musique Vivante» telle pourrait être la définition de l’univers des 40 Batteurs. Une musique nourrie de tellement d’influence qu’elle en a fini par trouver sa propre existence. Pour cela il a fallu revenir à la base, une vibration qui trouverait une résonnance en chacun de nous : la pulsation originelle. La percussion s’est alors naturellement imposée. Son universalité et son accessibilité en ont fait le vecteur privilégié du projet artistique de la compagnie.

Les concerts de la compagnie se développent en direct avec le public qui se retrouve, de fait, acteur de son propre spectacle. Un important travail autour de l’action culturelle et des pratiques artistiques amateurs, notamment en direction des publics « empêchés » ou les plus éloignés de l’offre culturelle.

Pour visiter le site internet de la compagnie c’est par là !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.