La réunion de rentrée des bénévoles en or s’est tenue le mercredi 4 octobre 2017

 

Ce temps de rencontre a permis de rassembler l’ensemble des bénévoles qui assurent les cours individuels de l’association, ainsi que l’ensemble de l’équipe salariée. Un moment unique et précieux, car salariés et bénévoles ont rarement l’occasion de tous se rencontrer, de même que les bénévoles entre eux.

Cette réunion a été l’occasion pour chacun de se présenter, de présenter ses interventions actuelles au sein de l’association, ainsi que ses questions et envies potentielles. Après un point sur les activités principales de l’association, l’équipe administrative de l’Age d’Or a présenté la Charte du bénévole et rappelé les grandes lignes du règlement intérieur régissant le fonctionnement général de notre structure.

L’équipe des médiateurs numériques a ensuite présenté aux bénévoles les différents supports pédagogiques qui leurs sont accessibles dans le cadre des cours individuels qu’ils assurent au siège de l’association. Bénévoles et médiateurs salariés ont ainsi pu échanger sur leurs pratiques pédagogiques et leur vision des savoirs transmis dans le cadre des différentes activités de l’Age d’Or. Enfin, le groupe a envisagé de nouvelles pistes pour que les bénévoles participent à la vie de l’association en dehors des cours individuels.

Ce temps de rencontre convivial et enrichissant était assurément le bienvenu !

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Pierre et Martine, deux bénévoles qui ont rejoint l’équipe en or au mois d’octobre, et pour remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui s’investissent chaque semaine auprès des apprenants de l’association : Aubierge, Jacqueline, Martine, Céline, Serge, Emmanuel, Dominique, Jacques, Pierre, Luc, Guy, Robert, Sara et Yohan : bravo et merci !

 

 

Une petite photo de groupe avant de se quitter !

De gauche à droite et de haut en bas : Hugo, Guy, Sara, Océane, Robert, Yohan, Godefroy, Jacqueline

Céline, Dominique, Aubierge, Virginie, Andreea, Lise, Hizya, Serge et Emmanuel 

 

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.