Open Food Facts

L’application collaborative dont le but est de constituer une base de données libre et ouverte sur les produits alimentaires commercialisés dans le monde entier.


Open Food Facts est un projet associatif et citoyen, association loi 1901 à but non lucratif, né en France en 2012 et porté depuis par des milliers de bénévoles dans le monde entier.

A travers la création de cette base de produits alimentaires, la création et mise en place d’outils et de solutions sont directement utilisables par toutes et tous. Nourrissant également le débat public pour à la fois apporter des données concrètes aux pouvoirs publics et aux législateurs, et encourager l’industrie à proposer de meilleurs produits.

Comment ça marche ?

Bases alimentaires universels

une base de données de produits alimentaires qui répertorie les ingrédients, les allergènes, la composition nutritionnelle et toutes les informations présentes sur les étiquettes des aliments.

Libre et ouvert

Les données sur la nourriture sont d’intérêt public et doivent être libres et ouvertes. Toute la base de données est publiée sous forme de données ouvertes (open data) qui peuvent être utilisées par tous et pour tous usages.

Décoder les étiquettes

Les numéros E des additifs, les allergènes, les codes emballeurs… Open Food Facts vous aide à décrypter les étiquettes pour les comprendre.

Nutriscore et Nova

Obtenez également la qualité nutritionnelle de chaque produit : le nutriscore. Ainsi que le niveau de transformation du produit : le Nova.

Contributifs

Plus de 9000 contributeurs comme vous ont ajouté 600 000 produits de 200 pays en utilisant l’application ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes.

Comment l’installer ?


AppStore


Play Store


Visitez notre page internet sur nos applis favorites !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.