Comme toute histoire, il y a un commencement et une fin. Cet article va vous narrer le début. Quant à la fin, elle s’écrira plus tard, bien plus tard je l’espère.

Chapitre 1 : Et après !

D’une situation de salariée avec un manque de temps, je me suis retrouvée en recherche d’emploi avec du temps à revendre. Voici le point de départ de ma rencontre avec l’Age d’Or. En parallèle de la vente de ce temps pour un nouvel emploi enrichissant, j’ai souhaité le donner à une association. Mais quelle association et pour faire quoi ? Pour la résolution de ce dilemme, j’ai pris rendez-vous avec France Bénévolat. Qui mieux qu’une association, qui met en relation des besoins et des bénévoles, pourrait m’apporter la réponse la plus adéquate ? Suite à une discussion, France Bénévolat m’a donné une liste d’associations avec leurs besoins. L’Âge d’Or en faisait partie et je pouvais répondre aux leurs et eux aux miens.

Chapitre 2 : Et maintenant !

Le temps d’un coup de fil et d’une rencontre avec Lise et me voilà faisant parti de l’équipe. Je pouvais commencer à donner des cours individuels. Le principe est simple : des adhérents de l’association viennent pour une ou deux heures avec des questions, à moi de trouver les réponses. Il m’arrive de me casser le nez sur une interrogation ou sur une erreur informatique. Mais je ne suis pas seule, d’autres bénévoles peuvent m’apporter l’aide attendue juste à temps.

Chapitre 3 : Et ensuite !

Il serait présomptueux de penser que transmettre son savoir est le seul avantage à cette situation de bénévole. Ou que le temps passé, ne s’écoule pas inutilement. Car il est bel et bien question d’échange bilatérale. Je donne et je reçois. J’apprends des apprenants. Au gré des rencontres, des liens plus forts peuvent se créer avec une réelle complicité et durée dans le temps.

Chapitre 4 : Et à la fin !

Un jour cette histoire devra prendre fin, faute de temps. Mais laissons cela de côté pour l’instant, pour dire un dernier mot à ceux qui hésitent. Vous hésitez à donner votre temps à l’Age d’Or ou à venir prendre des cours de temps en temps ? Et bien il est temps que vous soyez convaincus. Rejoignez-nous !

 

Céline


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.