Du 3 Octobre au 9 Octobre 2016, c’est la Semaine Bleue ! Une semaine nationale dédiée aux retraités et aux personnes âgées. Les villes et les associations françaises s’organisent pour proposer des animations sous forme d’actions ou de marches bleues. Cette semaine est l’occasion de mettre en avant les questions quotidiennes liées à nos aînés, de favoriser la rencontre et le lien social entre les âges. Le thème cette année est « A tout âge, faire société ». Convivialité, intergénérationnel, culture et sport…sont donc au rendez-vous !

 

A Grenoble aussi on s’organise ! 

Les Pôles d’Animation Gérontologique et Intergénérationnelle des 6 secteurs de la ville de Grenoble vous propose un programme bien mouvementé. Chaque jour de cette semaine spéciale, petits et grands viendront profiter des animations gratuites. A 10H, L’Âge d’Or aussi sera présente au Petit-Déjeuner de lancement du Lundi 3 Octobre à la Maison des Habitants Centre-Ville. Notre Association proposera un stand d’information sur nos activités. 

 

Lundi 3 Octobre 2016 – Bougeons ensemble

MDH Patio de 9H15 à 10h30

Mardi 4 Octobre – Des images de « Vieux », des images de « Jeunes »

MDH Abbaye de 15H à 18H

Mercredi 5 Octobre – Jeux Intergénérationnels

MDH Bois d’Artas de 14H à 17H30

L’Âge de faire 

Espace Bouchayer de 14H à 16H

Jeudi 6 Octobre – Marionnettes et Tricot solidaire

EHPA Les Alpins de 14h30 à 18H

Vendredi 7 Octobre – Bal

MDH Chorier Berriat de 13H45 à 17H30

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, nous vous invitons à visiter ce site.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.