Fresque numérique participative

Dans le cadre de la 2ème édition du festival « Ouverture exceptionnelle », venez sur place ou en ligne découvrir et participer à une fresque numérique !

Projetée en temps réel sur une vitrine des galeries de K’store, vous pourrez dessiner avec nous ou de chez vous grâce à votre smartphone, tablette ou PC en cliquant sur ce lien :  https://frama.link/vitrine

 Vendredi 9 octobre à partir de 18h30

26 Cours Berriat dans la galerie de K’store.

Affichedessinligne-page-001
Ouverture exceptionnelle, de quoi s'agit-il ?

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE c’est un festival coordonné par la Compagnie Scalène. Plus d’une dizaine de boutiques fermées du cours Berriat ré-ouvrent pour accueillir art et culture : danse, musique, théâtre, arts visuels…

Des rencontres artistiques improbables investissent le début et la fin du cours Berriat. Ça se passe du 9 au 17 octobre.

Retrouvez tous les événements sur leur site : http://cie-scalene.com

Voici les boutiques qui reprennent vies durant quelques jours, venez les re·découvrir !

en mode plan :

en mode carte :

« Après avoir vécu ensemble une « Fermeture exceptionnelle » des lieux que nous aimons, après avoir questionné nos croyances, nos habitudes, nos désirs d’avant et d’après, interrogé la place de la culture et des artistes dans nos vies ; le projet « Ouverture exceptionnelle », pour sa deuxième édition, prend une nouvelle dimension tant il résonne au plus près de nos vies actuelles.
Aujourd’hui, subsiste l’éventualité d’une nouvelle vague, d’un nouveau temps figé, d’une culture à l’arrêt. Malgré les incertitudes, nous avons décidé de réouvrir et de ré-investirartistiquement les boutiques du cours Berriat.
Plus que jamais, les commerces, les habitants et les artistes serontau centre de la cité, engagés ensemble, pour ouvrir collectivement des espaces de dialogues, de rencontres et d’échanges. Pendant 9 jours, des artistes protéiformes transforment le paysage urbain et vous invitent à partager ensemble des moments artistiques éphémères et uniques. »

Nadia Polle et Cie Scalène


1 commentaire

josette MME DUTEMPLE Josette · 8 octobre 2020 à 14:59

Bonjour la toute jeune équipe.
Actuellement ,je ne sais plus où j’en suis. Le contexte social fait que de nombreuses activités ferment leur locaux après nous avoir fait espérer une reprise. Psychologiquement c’est dur pour nous les retraités qui comptions reprendre contact avec le groupe lors des activités communes.
Mais personnellement je ne ressens pas cette 2de vague épidémique comme la 1ère..J’ai l’impression d’être moins angoissée .Je prends l’habitude de me munir de mon masque dès que je sors de chez moi et de le garder sur mon nez jusqu’à mon retour quelque soit la durée de mon absence.
Ce qui m’agace le plus c’est que ce fichu virus me parait vicieux .même les spécialistes n’ont pas encore trouvé des solutions pour l’éradiquer.
Et il continue à faire des ravages ,.
Ce sont surtout les médias qui nous remplissent la tête avec le corona. On ne sait plus où est la vérité .L’ attitude incertaine du gouvernement vient accroître cet agacement.
Je pense que de nombreuses personnes refusent de croire à la propagation galopante du virus. Je crois qu’ils se sentent moins vulnérables que les anciens.
Pour l’instant ,je me préserve et évite les groupes. J’aimerai vraiment aller voir mes petits-enfants pendant les vacances de la Toussaint .Ils me manquent et par ces temps difficiles ,j’ai besoin d’être près d’eux.
Je ne vous oublie pas et je suis certaine que vous continuez à travailler d’arrache-pied pour faire vivre l’association et trouver des idées nouvelles .
Nous les anciens qui sommes venus tardivement à l’informatique,nous avons vraiment besoin de vous. L ‘avenir se dirige à grands pas v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.