Combien de fois, en regardant un film, chez un·e ami·e ou même dans un magasin, vous avez découvert une musique qui vous a plu ?

Frustration et grand désespoir, vous ne trouvez pas le titre, vous ne trouvez pas l’artiste, vous ne vous en souvenez plus… 

Identifiez un titre en quelques secondes.

Shazam identifie toutes les musiques autour de vous.

 

 

 

Shazam est une application gratuite, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Elle utilise le microphone de l’appareil pour capturer un échantillon de musique jouée et permet ainsi de retrouver facilement le titre d’une chanson.

 

 

 

Mais ce n’est pas tout !

L’historique de vos découvertes musicales est accessible et s’enregistre automatiquement dans l’onglet Bibliothèque de l’application.

Un karaoké intégré ?

 

De plus, vous avez la possibilité de voir les paroles de la musique en écoute, après l’avoir « Shazamée » une première fois.

Pour cela, appuyer sur ce bouton :

 

 

 

Voici un exemple sur la chanson de France Gall : Ella, Elle l’a.

 

Un aperçu des musiques du moment !

 
 
 
 
 
En effet, l’onglet Découvrir référence un certains nombres de titres populaires qui sont renouvelés toutes les semaines. L’occasion d’y trouver de nouveaux artistes émergents que vous ne connaissez pas encore !



Aller voir le site SHAZAM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.