C’est la difficulté d’accéder à des protections périodiques pour des raisons financières. 39% des personnes les plus précaires n’ont pas suffisamment de protections périodiques faute de moyens pour acheter ces produits de première nécessité (sondage Ifop pour Dons solidaires, 2019).
Afin de lutter contre ce facteur d’exclusion sociale, la Ville de Grenoble et le CCAS s’engagent depuis l’an dernier aux côtés des associations du territoire pour collecter et redistribuer des protections périodiques.
Après le très bel élan de solidarité de l’année dernière, la MdH Chorier Berriat s’associe à cette nouvelle collecte. Vous pourrez déposer vos dons aux heures d’ouverture de l’équipement.
Cette année, en plus de l’appel aux dons, plusieurs animations gratuites seront proposées (expositions, ateliers, conférence…) pour déconstruire ensemble le tabou autour des règles. Sur le secteur :
– collecte de protections périodiques à la MdH et dans la Greebox du square Valérien Perrin,
– ateliers de confection de sous-vêtements le mardi 6 octobre
de 17h à 21h à la Maison des Habitant-es, gratuit et sur inscription (indispensable) à l’accueil de la Maison des Habitant·e·s ou sur dat@grenoble.fr
0 commentaire