• Samedi 14 mars, 15h30-18h30 à la Cinémathèque de Grenoble : venez contribuer sur le thème « Femmes et cinéma » lors d’un éditathon exceptionnel en simultané avec deux événements partenaires : l’un à la Cinémathèque Québécoise au Canada, et l’autre à l’Institut Goethe à Yaoundé au Cameroun.

La réalisatrice de films d’animation et autrice Morgane SCHMITT GIORDANO introduira le thème lors d’une présentation sur les femmes réalisatrices.

Entrée libre et gratuite.

 

  • Jeudi 19 mars, 18h30-21h30 au Magasin des horizons : le centre d’art organise un cycle intitulé « Féminiser et noircir Wikipédia », pour visibiliser les femmes et les personnes afro-descendantes sur l’encyclopédie. Venez contribuer sur des personnalités ou thématiques féministes et décoloniales, en écho à l’exposition présentée en ce moment, « J’ai tué le papillon dans mon oreille », de l’artiste guadeloupéenne Minia BIABIANY.

Entrée libre et gratuite.


Inscrivez-vous ici !

D’ici-là vous pouvez consulter le retour en textes, images et vidéos sur l’éditathon du 8 mars « Des femmes engagées pour la planète » à La Casemate.


Editathon du 8 mars

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à ces prochains ateliers !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.