En ces temps de confinement, chacun réadapte son quotidien, ses sorties, son environnement social.

Ainsi, malgré les différentes plateformes d’aides qui se mettent en place, des personnes isolées restent en marge de la société.

Profitez d’une belle initiative solidaire pour rompre l’isolement !!!

 

Dans ce contexte, une équipe de 10 cousins à mis en place le site internet 1lettre1sourire.org qui permet, via le site, d’envoyer une lettre – papier ! – de soutien, d’affection aux personnes isolées et confinées au sein de résidences personnes âgées ou d’EHPAD. Le site enregistre plus de 360 établissements inscrits pour réceptionner les courriers !

Le principe ? Vous tapez votre lettre sur le site internet, vous choisissez l’établissement et votre lettre sera envoyée sous les 7 prochains jours !!!

Comment faire ?

1. Une fois sur le site 1lettre1sourire il suffit de cliquer sur Ecrire une lettre, puis remplir le formulaire (voir ci-contre).


2. Choisissez si vous souhaitez écrire à un homme ou une femme, puis choisissez votre entête.

 

3. Rédigez votre lettre, signez puis cliquez sur « Suivant ».

4. Si vous souhaitez ajouter une photo ou une image à votre lettre, cliquez sur « Parcourir ».

5. Vous pouvez cocher la case afin d’accepter que votre lettre soit partagée à d’autres personnes pour occasionner de multiples sourires !

6. Cliquez sur « Envoyer« .

*Amour partagé

Et voilà, sourires transmis !

Vous souhaitez partager d’autres sourires, donner de l’aide ou en recevoir ?

Cliquez sur notre page internet cyberdeclic.org/solidaire pour accéder à un répertoire de différents réseaux de solidarité déjà existants ou mis en place pendant la période de confinement.

 

Prenez soin de vous et de vos proches…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.