Des taxis gratuits pour les personnes à mobilité réduite

À chaque élection, les Taxis Grenoblois transportent gratuitement les personnes à mobilité réduite de chez elles aux bureaux de vote. Mode d’emploi : il suffit de s’inscrire en mairie de Grenoble, auprès du service Relations aux usagers, au 04 76 76 33 10.

La Ville transmet ensuite la liste des personnes inscrites aux Taxis Grenoblois qui assurent gracieusement l’aller-retour. Un joli geste solidaire qui mérite d’être souligné. Prochaines élections : les élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai 2019. Les 86 bureaux de vote de Grenoble seront ouverts de 8 heures à 20 heures.

Descendre du bus entre deux arrêts

Tous les soirs après 22h, vous avez la possibilité de demander au conducteur de vous déposer entre deux arrêts, afin d’être au plus près de votre destination. Comment ça marche ?

  1. En montant dans le bus, indiquez au conducteur que vous souhaitez descendre entre deux arrêts.
  2. A l’approche de votre destination, rejoignez l’avant du bus.
  3. Le conducteur met tout en œuvre pour permettre une descente en toute sécurité, au plus près du lieu de dépose demandé.
  4. Le conducteur ne peut s’arrêter si un rond-point, un carrefour, une piste cyclable, un passage piéton sont identifiés ou si un arrêt matérialisé est en vue.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.