Zoom sur le TASDA : association grenobloise experte du numérique pour le soutien à domicile

Le TASDA est une association grenobloise qui rassemble les acteurs du bien-vieillir et développe, de façon collective, les usages des nouvelles technologies intégrées aux prises en charge à domicile de demain.

L’association l’Age d’Or et le TASDA travaillent régulièrement ensemble sur les questions du numérique !

Le TASDA propose : 

– des solutions numériques avec un avis critique (voir ici)

– des recommandations pour l’évolution de prise en charge à domicile, nécessaires pour accompagner les solutions numériques, les intégrer dans les plans d’aides et de soins, leur donner du « sens » en complément de l’aide humaine.

– une assistance à maîtrise d’ouvrage de projets collaboratifs d’expérimentation de nouvelles solutions pour le soutien à domicile.

532
usagers sensibilisés
4
projets d'envergures
836
professionnels sensibilisés
211
produits référencés

TASDA, en partenariat avec UNA 38 et le bailleur social Actis, porte le projet de création d’un appartement témoin équipé et adapté pour les personnes fragiles ou en perte d’autonomie. C’est un espace de sensibilisation (tout public), de formation et d’innovation.

 

Des médias pédagogiques, sous forme de messages-clés affichés sur les murs, ont été spécialement développés par le TASDA afin de valoriser la complémentarité des aides humaines, aides techniques, solutions numériques et aménagement du logement.

 

 

200
K€ budget
82
m² de surface
75
messages-clés affichés
6
peintures différentes par expert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.