Windows 10 est sorti !

On vous en avait déjà parlé, et ça y est, le dernier né de la famille Windows est sorti ! La mise à jour vers ce nouveau système d’exploitation est proposée gratuitement pour les possesseurs de Windows 7 et Windows 8. Pour l’obtenir, il faudra cliquer sur le petit bouton Windows qui se trouve dans votre barre de notifications, en bas à droite de votre écran.

Ici windows 10

 

Ensuite cliquez sur le petit bouton vert C’est parti ! 

Il vous faudra ensuite accepter les conditions d’utilisation, et vous aurez une mise à jour qui durera environ ~1h30. Aucun de  vos programme, document ou autre fichier ne sera supprimé, seul le système sera mis à jour.

windows-9-10

Votre Windows ne vous propose pas de mise à jour ? Pas d’inquiétude non plus, ce processus de mise à jour est proposé progressivement, il suffit d’être patient !

Si vous êtes impatient de découvrir ce nouveau système, vous pouvez télécharger cet outil (Cliquez sur le lien pour télécharger et installer), il vous suffira de suivre la marche à suivre comme toutes les installations.
Si vous cliquez simplement sur suivant et/ou accepter sans rien modifier, Windows 10 sera simplement installer sans supprimer aucun fichier ni programme.

Et pour finir, comptez au moins 2 heures pour l’installation de ce système (pas besoin de rester devant l’écran).

Maintenant que vous avez Windows 10 sur votre ordinateur, n’hésitez pas à vous promener dans ce nouveau système pour en découvrir toutes les nouveautés !

2 commentaires sur “Windows 10 est sorti !

  1. Bonjour à tous
    Je viens de réaliser une sauvegarde automatique sur un disque dur externe.
    Actuellement 453 Go disponibles sur 931?
    Faut-il quotidiennement cliquer sur (exécuter maintenant)?
    Cordialement. Jo.

    1. Bonjour M. Kummer !
      Désolé de cette réponse tardive, les sauvegardes votre ordinateurs permettent d’assurer qu’en cas de pépin vous récupérerez un maximum de données, mais il n’est pas obligatoire du tout d’en faire une tous les jours, tous les mois tout au plus cela suffira et garantira suffisamment l’intégrité de vos données !

      En faire une quotidiennement fera beaucoup de doublons et videra très rapidement votre disque dur, attention donc à limiter le nombre de sauvegardes à une seule par mois !

      Emrick DONADEI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.