Une rentrée dynamique !

Une nouvelle session d’ateliers
débute en septembre 2019 :
les inscriptions sont ouvertes !


Si vous êtes intéressés, appelez-nous au 04.76.09.54.86 !


Pour la rentrée, l’équipe de l’Age d’Or vous propose deux nouveautés :

  • Ouverture de cours sur smartphone !

Venez découvrir toutes les possibilités de votre téléphone tactile. Nous vous proposons deux cours pratiques, limités à 5 personnes chacun, pour apprivoiser votre outil et apprendre à faire plus qu’appeler. Nous prendrons le temps de décrypter votre forfait téléphonique et bien d’autres choses.

  • Des modules thématiques !

Tous les mercredis matin au siège de l’association. Sur quelques semaines, pendant deux heures, venez vous former sur des sujets spécifiques comme : ranger vos photos, acheter un billet de train en ligne, travailler la messagerie, découvrir certaines démarches administratives en ligne ou faire du lightpainting, etc.

A ce propos, n’hésitez pas à nous communiquer vos envies et besoins en commentaire de cet article !

Et toujours les classiques :

  • Les ateliers d’initiation et de perfectionnement sur PC
    En groupe de 8 personnes maximum, 2 heures par semaine, apprenez à utiliser un ordinateur et à surfer sur Internet, en fonction de votre niveau. Les animateurs vous proposent des cours sur des sujets pratiques : envoyer des e-mails, classer des photos, mener des démarches administratives, protéger et entretenir votre ordinateur. Les cours se font sur ordinateur sous Windows 10. Vous pouvez apporter votre matériel personnel.

  • Les aides ponctuelles
    Sur rendez-vous, profitez d’une aide individuelle d’une heure avec un·e bénévole de l’association ayant les compétences pour répondre à vos interrogations. Ce moment vous permettra d’être plus autonome et de mieux comprendre l’outil informatique.

Plus d’infos sur notre site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.