Titre

En ce moment, la Maison des Habitants Chorier Berriat vous propose l’exposition de photographies Still Living (toujours vivants en français) pour laquelle nous avons eu le coup de cœur !

La photographe Nadine Barbançon nous présente des portraits pleins de vie et de pétillant, après avoir passé du temps à la résidence autonomie Les Alpins pour un atelier sur la photo.



Ci-dessous, un extrait de la page internet présentant l’expo :

« […] Contrairement à toutes attentes, alors que chaque jour fait mine de ressembler à la veille, alors que la maladie s’imprime sur les corps, c’est un sentiment excitant de folie, d’absence de limites, de puissance collective que j’ai observé et voulu retranscrire, jusqu’à parfois le mettre en scène avec leur complicité, par le jeu de la photographie.
Alors que la moitié des enfants qui naissent aujourd’hui seront centenaires, qu’en est-il de notre regard porté sur les vieux ? Qu’en est-il de nos peurs de vieillir ? Quels interstices existe-t-il dans les représentations figées entre le senior hyperactif et le vieux râleur et réac ?
Dans ces rencontres intimes avec les vieux, ce qui me tient à cœur, c’est bien la question de « faire commun », c’est à dire créer ensemble un espace de jeu possible pour se jouer de l’image de la vieillesse, voire d’en déjouer la réalité. »

https://youtu.be/_6th5b1i-2g

Si vous voulez en savoir plus sur le travail de Nadine Barbançon, visitez son site en ligne en cliquant ici ! Et encore mieux, allez voir l’expo !

Maison des Habitants Chorier Berriat

10 rue Henry Le Chatelier

38000 Grenoble


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.