Musiques
Radios
Podcasts
Vidéos

Vous n’en pouvez déjà plus du confinement ?

Vous trouverez ici de quoi vous aérer la tête et l’esprit : des plateformes avec plus de 50 millions de musiques ou d’émissions gratuites.

Des radios et des podcasts du monde entier.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

L’article vous paraitra peut-être un peu long, mais il est divisé en 3 parties, vous pouvez descendre et aller directement à la partie qui vous intéresse.

PLATEFORME DE MUSIQUES

Une plateforme musicale est un service qui vous permet d’accéder à des millions de titres de musiques que vous pouvez écouter à tout moment, autant chez vous que dans un avion.

Vous avez des plateformes gratuites (avec quelques publicités entre vos musiques), ou payantes pour éviter les publicités et télécharger vos listes musicales pour les écouter sans connexion internet (Spotify et Deezer).

YOUTUBE

Profitez des vidéos de musique que vous aimez à tout moment, ou regardez des vidéos de bricolage ou d’astuces déco !


Site internet


Google Play Store


Apple Store

SPOTIFY

Plateforme de musiques, gratuite ou payante. Ce service de musique vous donne accès à des millions de titres et vous permet de créer vos listes musicales personnelles.


Site internet


Google Play Store


Apple Store

Deezer​

Avec 56 millions de titres, listes de lecture et podcasts ainsi que des recommandations personnalisées rien que pour vous, ce lecteur de musique vous donnera toujours les chansons que vous aimez et vous aidera à découvrir vos prochains favoris.


Site internet


Google Play Store


Apple Store

Radios

Ci-dessous vous allez découvrir des sites internet et des applications (smartphones, tablettes), qui vous permettent d’écouter n’importe quelle radio en temps réel à tout moment de la journée.

Nous avons sélectionné quelques sites internet pour vous mais il y en a beaucoup d’autres qui vous donnent accès à vos radios préférées.

Pour les applications, il y en a peu qui regroupent l’ensemble des radios, mais vous pouvez tout aussi bien faire des petites recherches vous-même aussi 😉

Radio.fr

Plus besoin d’être en voiture pour capter la radio, vous trouverez votre bonheur avec ce site.

56 genres musicaux différents en passant de la Pop aux années 70 à la country, avec 19 thèmes: économie, enfance, éducation, politique…

Tout cela en temps réel !


Site internet


Google Play Store


Apple Store

Radio garden

Radio Garden vous permet d’écouter des milliers de stations de radio en direct dans le monde entier en faisant tourner le globe et en zoomant sur la zone voulue.

Chaque point vert représente une radio locale. Appuyez dessus pour activer la station de radio diffusant depuis la ville ou le village. Lorqu’il y a beaucoup de radios diffusées sur une ville, vous pouvez parcourir une liste affichée sur l’écran.


Site internet


Google Play Store


Apple Store

écouter la radio en ligne

Depuis n’importe quel navigateur, ce lien vous emmène sur une plateforme de radios les plus connues. NRJ, Radiomeuh, France Bleu…

Son petit bonus : 83 pays affichent leurs radios les populaires! Vous êtes norvégien, Polonais ou Népalais, vous trouverez votre radio préférée ! En haut à droite vous trouverez des petits drapeaux et un menu sur lequel il suffit de cliquer pour sélectionner le pays choisi.


Site internet


Radio et Podcast

Les plus grandes radios en ligne de France et de vos régions.
Ce site internet vous laisse le choix !
Écoutez vos podcasts favoris, vos radios ou découvrez les musiques en fonction de vos goûts.


Site internet

musiques libreS de droit

Sur ce site vous pouvez trouver de la musique libre de droits à écouter ou à télécharger. Vous pourrez alors l’utiliser pour illustrer vos vidéos ou simplement l’écouter depuis chez vous !


Site internet

PODCASTS

Les podcasts, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. Ils sont émis par différents types de diffuseurs et automatiquement reçus dans un lecteur
qui cumule les émissions [ndlr : votre smartphone par exemple]. Par la suite, l’auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel
ou les transmettre sur son baladeur (Source : Wikipédia).

Les podcasts, ce sont aussi l’occasion de découvrir des émissions produites de manière indépendante.

L’intérêt des podcasts, c’est de pouvoir « s’abonner » à une émission pour pouvoir l’écouter au moment que l’on souhaite, avec ou sans connexion (attention cependant à ne pas surcharger votre téléphone).

C’est un moyen de diffusion qui permet de recevoir automatiquement les nouveaux épisodes dès leur parution.

Comme pour le reste nous en avons sélectionné quelques-uns, il en existe d’autres !

Castbox

Castbox vous offre à tout moment, partout dans le monde, de la musique, des sports, des nouvelles, des conférences…

Gratuit, rapide et clair, vous y trouverez votre bonheur!


Google Play Store


Apple Store

Podcast & Radio Addict

Podcast Addict permet de gérer podcasts, catch up radios, livres audios, web radios, chaînes YouTube / Twitch (service de streaming et de vidéos à la demande, de jeu vidéo, de e-sport) et autres émissions.


Google Play Store

Pocket Casts – Podcast Player

Ce lecteur de podcast fournit des outils d’écoute, de recherche et de découverte pour tout âge, tout style !


Google Play Store

Downcast

Application facile à utiliser qui vous aidera à gérer et à écouter les podcasts comme vous le souhaitez.


Apple Store

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, ou si vous voulez découvrir d’autres applications, nous avons conçu une page spécifique : cliquer ICI.

Bonne lecture et bonne écoute !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.