Retour sur l’Assemblée Générale !

Une assemblée générale, ça peut sembler long ! Nous avons eu a cœur de rendre notre AG dynamique et conviviale, et nous espérons avoir réussi notre objectif de vous faire passer un bon moment (en plus de voter comptes et résultats).

C’était également l’occasion de souligner 15 ans d’existence de l’association, qui étoffe ses activités et renforce son action au fur et à mesure des années.

Anne-Claire Marmilloud du TASDA (Technopôle Alpes Santé à Domicile et Autonomie) nous présentait les différents projets du pôle : IsèreADOM, ActivAge, Unapparté, entre autres. Si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Nous remercions Thierry Chastagner, adjoint à la Ville de Grenoble, Secteur 5 – Sécurité civile, pour son intervention et son vif intérêt pour les actions menées par l’association.

L’équipe a listé, expliqué et illustré les nombreuses activités effectuées en 2018 : d’ateliers de formation classiques à la rencontre avec une délégation japonaise pour discuter de la fracture numérique en milieu rural.

Nous en avons profité pour sonder nos adhérents avec un petit questionnaire afin de récolter vos avis sur nos activités. Vous n’étiez pas là ? Et bien pas de souci, vous pouvez y répondre en cliquant sur le bouton ci-dessous !

  • Une assemblée attentive
  • Une présidente appliquée
  • L'équipe présentait les (nombreuses) activités de l'association en 2018
  • Présentation de Kader, volontaire en Service Civique
  • Témoignage de Luc, bénévole à l'association
  • La parole à Thierry Chastagner, adjoint à la Ville Secteur 5 - Sécurité civile

Nous vous invitons à lire le témoignage de Luc, l’un de nos bénévoles, que l’on remercie chaleureusement pour son intervention et son engagement au sein de l’association.

« Je suis bénévole à l’âge d’Or depuis 2017.
Je ne suis pas informaticien de formation ni de profession, mais j’ai utilisé les outils informatiques pendant des décennies, au travail, et aussi par curiosité. L’informatique devrait nous faciliter la vie ! Et pourtant, chacun a été confronté à des difficultés pour l’utiliser, moi compris, et connait des proches que l’outil rebute en première approche.
Comme beaucoup de nouveaux retraités, je me suis demandé comment bien utiliser mon nouveau temps libre, comment me maintenir en forme, comment utiliser mes compétences. C’est ainsi que découvrant l’âge d’or à la fête des tuiles, y participer comme bénévole m’a paru évident.
Tous les mardis matin, je reçois chaque heure un adhérent. A chaque fois des questions, des petites difficultés, qu’on résout (dans la plupart des cas !). Elle donne l’occasion d’expliquer une méthode, un fonctionnement. Quelquefois, il faut même rechercher la réponse avec l’adhérent et sa machine, et cette recherche peut être elle-même instructive ! Apprivoiser sa machine nécessite d’abord de bien échanger avec l’adhérent, de comprendre son point de vue, et c’est ainsi l’occasion de découvrir des personnes qu’on aurait pas rencontrées autrement. Et c’est souvent là que je trouve de l’intérêt et du plaisir comme bénévole.
A l’âge d’or, j’ai aussi trouvé une équipe dynamique, que je remercie pour sa disponibilité, son ouverture, à qui je souhaite aujourd’hui de bien continuer !

Luc M. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.