Retour sur nos animations du mois de janvier

L’équipe de l’Age d’Or n’a pas chômé en ce début d’année !

 

  • Mardi 16 janvier : découverte de la Numothèque pour les adhérents de l’Age d’Or.

Une quinzaine d’adhérents de l’Age d’Or et quatre salariés de l’équipe ont pu découvrir les services numériques proposés par les Bibliothèques de la Ville de Grenoble.

Une présentation très intéressante qui nous a permis de nous rendre compte de l’importance du contenu accessible en ligne sur le site de la Numothèque lorsque l’on possède la carte des bibliothèques.

A l’issue de la présentation nous avons pu visiter la Bibliothèque Kateb Yacine de Grand Place, un bel espace qui regorge de ressources très intéressantes !

La numothèque, c’est quoi ?

C’est la possibilité, si l’on est inscrit dans l’une des bibliothèques municipales de Grenoble, d’avoir accès sur son smartphone, sa tablette, sa liseuse ou son ordinateur à des livres numériques, des films en VOD, de la musique, de la presse, de l’auto-formation accessibles en ligne, de chez soi ou en mobilité ! C’est aussi, en accès libre, des collections patrimoniales, des œuvres audiovisuelles sur Grenoble et des conférences.

Vous avez manqué cette sortie organisée par notre association ? Bonne nouvelle ! Nous organisons cet événement à destination de nos adhérents 2 fois par an. Rendez-vous en juin pour la prochaine édition !

 

  • Du 17 au 20 janvier : le Village du Numérique Pour Tous à Grand Place.

Notre association a de nouveau eu le plaisir cette année de poser ses valises au Village du Numérique Pour Tous à Grand Place !

Le Village du Numérique Pour Tous, c’est 4 jours d’animation organisés par l’Ecole SupInfo de Grenoble. Cet événement gratuit a vocation à initier et répondre aux questions du grand public sur tout ce qui a trait au numérique. Les visiteurs ont pu découvrir l’histoire de l’informatique, s’amuser et apprendre avec de nombreux objets connectés et se passionner pour l’univers de la réalité virtuelle.

Pour notre association c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de leur faire découvrir nos valeurs et nos activités, mais aussi de retrouver les habitués pour un temps d’animation convivial !

Rendez-vous en janvier 2019 pour la prochaine édition !

 

Article paru dans les colonnes du Dauphiné Libéré le vendredi 19 janvier 2018

 

  • Mercredi 24 janvier : conférence « Le numérique au service de votre quotidien ».

C’était la quatrième conférence de notre cycle de conférences 2017/2018 !

A cette occasion nous avons accueilli plus d’une soixantaine de personnes dans la salle de conférence de la Maison des Associations de Grenoble. Hugo et Hizya, médiateurs numériques, ont mis en avant la manière dont le numérique peut aujourd’hui faciliter notre quotidien et être créateur de lien social, en s’appuyant sur de nombreux exemples tels que les sites internet de troc et de covoiturage par exemple.

Nous avons eu le plaisir de proposer cette conférence dans le cadre du festival Transfo, qui s’est tenu à Grenoble du 18 au 24 janvier. Cette première édition du festival du numérique 100% alpin a connu un grand succès, et nous sommes ravis d’avoir participé à cette grande aventure. Pour un petit aperçu de ce qu’a été le festival cliquez ici ! Vous découvrirez un chouette article agrémenté d’une vidéo très intéressante.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 28 février pour notre prochaine conférence ! Nous aborderons la thématique de la sécurité dans le cadre de la navigation sur internet, un sujet passionnant et particulièrement d’actualité. Pour vous inscrire c’est par ici ! Retrouvez le programme complet de nos conférences sur notre site internet ICI.

 

Merci à Serge Massé du Dauphiné Libéré pour cet article paru le 26 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *