Projet « ACTIVAGE », le Département recherche des volontaires !

Ma maison au service de mon bien-être ?

Être alerté si j’oublie d’éteindre mon four ou ma porte d’entrée, suivre ma consommation d’eau, d’électricité… Comment les nouvelles technologies, associées à des services, pourraient-elles améliorer le confort et la sécurité à domicile ? Une question d’avenir à laquelle le projet ACTIVAGE tente de répondre en testant un dispositif chez 50 personnes à la retraite en Voironnais Chartreuse.

Le Département de l’Isère et le CEA de Grenoble recherchent des personnes de plus de 55 ans à la retraite pour tester et évaluer un ensemble de solutions numériques et de services auprès de 50 personnes habitant à Voiron ou en Chartreuse. L’objectif est de recueillir l’avis des personnes concernées et de co-construire avec elles les services à domicile de demain. Ce projet est l’opportunité pour vous de donner votre avis !

Pendant 12 mois, ces personnes seront équipées d’une tablette tactile, de détecteurs pour la sécurité domestique (fuite d’eau, de gaz…), le confort (station météo, éclairage automatique…) et le suivi de la consommation énergétique du logement. Elles bénéficieront également d’un coaching personnalisé « Santé & Bien-être » et pourront participer à des ateliers collectifs pour imaginer, avec l’équipe projet ACTIVAGE, le bien vivre à domicile de demain.

Pourquoi participer à cette étude ?

-> Donner son avis sur les solutions, les organisations proposées.

-> Participer sans engagement de votre part et sans changer vos habitudes.

-> Bénéficier gratuitement pendant 12 mois :

  • d’une tablette tactile
  • d’un accompagnement personnalisé bien-être, nutrition
  • d’un accompagnement de la performance

Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez participer à ACTIVAGE ?

Contactez l’équipe projet :
activage@projet38.com

04 58 00 38 86

Plus d’informations : www.isere.fr/activage


Le projet européen ACTIVAGE :

Quelles innovations numériques au service de l’autonomie à domicile?

Projet européen d’envergure rassemblant 49 partenaires dans 7 pays. ACTIVAGE se déroule en Isère (Grésivaudan, Voironnais Chartreuse et agglomération grenobloise) avec, en septembre 2018, le lancement des 170 tests à domicile et en clinique de Suites de Soins et de Réadaptation.

Le site français ACTIVAGE a pour objectif de développer et tester des accompagnements personnalisés, des organisations professionnelles combinant du numérique et de l’aide humaine qui permettraient aux personnes âgées d’habiter chez elles le plus longtemps possible.

Ce projet vient ainsi renforcer IsèreADOM, le projet du Département pour le bien vivre à domicile

Démarré en janvier 2017, ACTIVAGE se terminera avec les évaluations en juin 2020.

*ACTivating InnoVative iot smart living environments for AGEing well

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.