Avec sa vitesse, ses performances, sa compatibilité optimale avec les sites web et les extensions, ainsi que ses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité intégrées, vous n’aurez plus jamais besoin d’un autre navigateur que celui-ci.

Microsoft nous promet le rêve, est-ce réel ? Je teste aujourd’hui pour vous ! (oui oui je suis bien gentille). On va commencer par regarder les précédents soucis ont été réglés.

 

  •  Protection de la vie privée

Nous avons aujourd’hui l’opportunité de choisir le type de prévention que nous souhaitons.

  • Paramètres faciles et intuitifs

Les paramètres de Microsoft Edge restent assez basiques et sont très intuitifs. Ci-dessous une courte vidéo vous présente les paramètres :

  • Extensions

Très peu d’extensions sont disponibles, mais toujours plus que l’ancien Microsoft Edge. Vous pouvez ajoutez dorénavant un bloqueur de publicités et de trackers.Extensions Microsoft Edge. 

  • Moteurs de recherche

Le moteur de recherche par défaut de Microsoft Edge est « Bing », mais vous avez aujourd’hui la possibilité de changer !Oui oui, vous pouvez mettre aussi bien « Google » que « Qwant » ou « Ecosia »…Pour accéder à la modification du moteur de recherche, ce n’est vraiment pas évident. Une fois dans les paramètres, utilisez la recherche avec le mot-clé « moteur » dans la zone de recherche, ou suivez les instructions par vidéo ci-dessous !

 

Nous vous souhaitons une bonne navigation !!!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.