Cartographier pour la bonne cause… pour bien commencer 2019 !

Bonjour à toutes et à tous ! Vous souvenez-vous des projets de cartographie  humanitaire que nous avons pu mener l’année dernière ? (En collaboration avec les élèves du lycée Louise Michelle puis à la Maison des habitants Teisseire Malherbe). Ce fut, pour chacun des ateliers, une incroyable expérience que nous nous apprêtons à renouveler !   


De quoi ? Un nouveau Mapathon ?? Et oui !  Rien de mieux que commencer l’année 2019 par une cartographie humanitaire. Notre idée? Mettre à profit les connexions numériques pour permettre une connexion mondiale, et ainsi créer des liens entre toutes et tous.


L’objectif du projet Missing Maps est de créer des cartes pour les zones de crise des pays en voie de développement qui en ont le plus besoin. En effet, on peut penser qu’aujourd’hui toutes les parties du monde sont cartographiées, mais en réalité nombreuses régions ne possèdent encore aucunes cartes. L’objectif de Missing Maps est donc de cartographier toutes ces zones encore invisibles sur les cartes, pour permettre par la suite aux collectivités locales et acteurs de l’humanitaire de pouvoir agir plus efficacement en cas de crise.

Pour l’occasion, nous irons cartographier une zone de la République Démocratique du Congo, pour définir et délimiter l’accessibilité des aires de santé !

Quand ?

Mardi 29 janvier 2019 de 15h à 19h

Où ? 

Maison des Habitants de Chorier Berriat
10 Rue Henry Le Chatelier
38000 Grenoble

Vous êtes intéressé·e et souhaitez en savoir plus ? renseignements et inscription possible en cliquant ici ou par téléphone au 04.76.09.54.86 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.