L’Age d’Or en animation à l’Espace Moyrand

Le mercredi 25 avril Kaouther, Yannis et moi-même nous sommes rendu à l’Espace Moyrand pour un après-midi de découvertes numériques.

Situé rue Moyrand, dans le quartier Teisseire, l’Espace Moyrand accueille les activités du club de retraités du quartier trois après-midi par semaine.

Nous avions organisé cette animation en partenariat avec l’équipe du Pôle d’Animation Gérontologique et Intergénérationnelle du secteur 5. Notre objectif était de proposer aux personnes présentes de découvrir le numérique de manière ludique. Un vrai défi, car nous savions que les habitués de cet espace sont très attachés aux jeux de cartes auxquels ils jouent chaque semaine.

Le bilan de cet après-midi ? Nous avons réussi à intéresser quelques personnes, qui ont eu la curiosité de découvrir les outils que nous avions apporté, notamment les tablettes tactiles, et les jeux que nous pouvions proposer sur ces outils. Une personne était plus particulièrement intéressée par notre activité et nous a demandé plusieurs conseils pour l’utilisation de son smartphone. Nous avons ensuite eu le plaisir d’accueillir cette personne en cours individuels au siège de notre association la semaine suivante, et lors de notre après-midi de cartographie participative à la Maison des Habitants Teisseire-Malherbe le 3 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.