La science (et Gabriel) a besoin de vous !

Participez à un projet de recherche !

A partir du mois de juin 2019, des études sur l’évolution avec l’âge de la mémoire à court terme vont se dérouler dans le cadre d’un projet scientifique financé par l’Agence Nationale de la Recherche.

Pour participer, vous devez :
– en avoir envie (volontariat)
– avoir plus de 60 ans,
– de langue maternelle française,
– n’ayant pas (ou n’ayant pas eu) de suivi médical pour des troubles neurologiques (ex : épilepsie, AVC, trauma crânien), psychiatriques (ex : schizophrénie, dépression) ou d’alcoolisme.

Concrètement il vous sera demandé, au cours d’expériences, de mémoriser des listes de lettres ou de mots, sur ordinateur, tout en réalisant une tâche de distraction (non, il ne vous sera pas demandé de repasser du linge).

Ces études, d’une heure trente environ, se dérouleront au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition, situé dans le Bâtiment des Sciences Humaines et des Mathématiques (BSHM), sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hères.

Adresse exacte : Université Grenoble Alpes, 1251 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d’Hères (plan ici)

Si VOUS, (vos proches, vos amis, vos voisins), répondez à ces critères et êtes désireux de « faire avancer la science », n’hésitez pas à contacter Gabriel
– par téléphone : 06.95.74.31.70
– par email : g.jarjat@gmail.com

Votre aide nous sera précieuse, merci par avance !

Gabriel Jarjat est Docteur en psychologie, Vacataire de recherche au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (CNRS, UMR 5105)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.