La forêt amazonienne brûle : changer de moteur de recherche !?

Ecosia est un moteur de recherche alternatif et écoresponsable qui a 10 ans. Presque inconnu du grand public, il arrive pourtant en tête des téléchargements les plus populaires au monde avec 250 000 installations par jour. 

Pourquoi ce changement ? 

Les violents incendies qui touchent la forêt amazonienne sont la raison de la soudaine popularité de ce moteur de recherche. En effet, Ecosia s’engage à reverser 80% de ses revenus pour la reforestation et donc dans la plantation de dizaines de millions d’arbres dans une quinzaine de pays depuis sa création. 

3 millions ! C’est le nombre d’arbres que prévoit de replanter Ecosia au Brésil. 

Comment ça fonctionne ? 

Comme les autres moteurs de recherche, à chaque recherche faite, des annonces publicitaires pertinentes apparaissent parmi les résultats (souvent les premiers résultats). En cliquant sur ces annonces, Ecosia gagne quelques dixièmes de centimes ! La différence avec des moteurs de recherche « classiques » : les bénéfices sont utilisés pour planter des arbres.

Pour s’impliquer autrement et numériquement : changer vos habitudes et de moteur de recherche ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.