Etude sur l’utilisation des tablettes tactiles

Une chercheuse de l’Université Grenoble Alpes, Lisa QUILLION-DUPRE, qui a notamment participé à l’animation de cours tablette à l’Âge d’Or l’année dernière, effectue actuellement une étude sur l’utilisation des tablettes tactiles.

 

Cette étude a pour objectif d’évaluer un programme de formation à la tablette tactile adapté aux besoins des personnes de 65 ans et plus, élaboré par l’Université Grenoble Alpes. Les participants recherchés, familiers ou non à cet outil, ne suivent pas de formation à l’utilisation des tablettes et disponibles pour 2 rencontres d’une durée de 1H30 à 2 mois d’intervalle. Les questions qui leur seront posées concernent leur santé, leur mémoire, leur humeur, etc. Les résultats de cette étude permettront de proposer des programmes de formation mieux adaptés aux besoins des personnes âgées. A l’issue de la seconde rencontre, un livret d’utilisation des tablettes tactiles seront remis.

tablette-1050x700

 

Pour toute formation, contactez Lisa QUILLION-DUPRE au 07.81.27.19.06 ou à [email protected]

 

 

 

2 commentaires sur “Etude sur l’utilisation des tablettes tactiles

  1. Je n’ai pas encore de tablette.
    Je me suis rendu au parc Paul mistral pour faire un essai !
    Heureusement un intervenant avait un smartphone à haute performance.
    Car je crois me rappeler que la connexion internet des tablettes était défectueuse ???
    Seul les jeux étaient possibles ???

    Jo. (qui chaque jour découvre qu’il ignore beaucoup de choses en informatique.)

  2. Avec une amie nous avons accepté de répondre au questionnaire de Lisa Quillion Dupré ( utilisation des tablettes tactiles) et nous avons reçu le livret qu’elle a publié à la fin de son enquête. Ce fut un plaisir de la rencontrer (ses explications étaient claires, pertinentes et elle fut très bienveillante à notre égard). Merci à tous ceux qui sont à l’origine de cette initiative.
    Françoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *