Les influenceurs

I. J'ai choisi de vous parler du business autour du numérique.

Moins présente il y a quelques années, une tendance commence à s’imposer dans le monde du travail. Mais de quoi s’agit-il, vous devez vous demander ? Et bien il s’agit du « marketing d’influence. »

Qu’est-ce que c’est ?
C’est le fait d’utiliser des personnes dites « influentes » pour promouvoir un produit, une prestation, un établissement… Un influenceur est une personne qui a une forte visibilité sur les réseaux sociaux lui permettant d’influencer le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui le suivent.

Celle-ci utilise sa page sur les réseaux sociaux comme une sorte de vitrine ou elle y expose sa « vie parfaite » ainsi faisant rêver les personnes qui la suivent (c’est-à-dire qui sont abonnées à ses actualités). Que ce soit des voyages dans des destinations de rêves, des hôtels, voitures, restaurants luxueux, tout est calculé et rien n’est laissé au hasard.
Plus l’influenceur a d’abonnés, plus il attirera des marques et sera payé.

Source : cliquer ici.

Comme exemple de revenus de certains influenceurs, une publication instagram en collaboration avec une marque peut rapporter entre 20 000€ et 50 000€ .

Les côtés positifs sont que les marques se font connaitre plus rapidement et touchent de plus en plus de clients variés.
Les mauvais points sont que les influenceurs se servent de la confiance de leur communauté pour vendre des produits qui sont parfois inefficaces, de mauvaises qualités et qui se vendent 10 fois moins cher sur d’autres marchés.

II. Qui je suis ?

Je m’appelle Sabah et je suis actuellement en stage à l’Age d’Or. Je suis étudiante en terminal Bac Pro Gestion Administration au Lycée André Argouges à Grenoble.

J’utilise le numérique pour rester en contact avec le monde extérieur via les réseaux sociaux, regarder des séries, des films, faire des recherches et lire.
Grâce au numérique je reste informée sur ce qui se passe dans le monde entier.

Mais le numérique n’a pas que des bons cotés, il nous fait perdre un temps fou, on en devient addict et impossible de s’en passer !

1 commentaire sur “Les influenceurs

  1. Merci pour cet article, je ne pensais pas que ces  » influenceurs,euses » étaient rétribués,ēes autant, et on ne parle ici que de consommation,d’achats…pas de personnes ou de sites qui cherchent à vous  » endoctriner » ou à vous transmettre de fausses infos, des vidéos falsifiées…Et merci aux conférenciers,ères Âge d’ or qui nous mettent en gardent et nous conseillent, nous en avons bien besoin! Et bravo Sabbah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.