Démarchage abusif ? dites STOP !

Les démarchages abusifs et spam vous agacent ? Vous en avez assez d’être dérangé 10 fois par jour ?

Plus de crainte, on vous propose des solutions !

Que ce soit par emails, via les appels téléphoniques ou même par SMS, le démarchage est de plus en plus présent et, on peut le dire, assez agaçant. 

giphy2

Pour les smartphones, plusieurs applications existent pour bloquer les appels indésirables.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix

  • Bloqueur appel : permet de bloquer tous les appels indésirables et reconnait de lui-même la provenance des numéros (il ne bloquera pas les appels de votre livreur de Sushis préféré), seul bémol, il faut en amont bloquer les numéros. Application simple d’utilisation et qui ne dépend d’aucun compte (Google par exemple).

 

  • Hiya : même principe que « Bloqueur appel » disponible sur Android ou sur Apple. Application très chouette sans publicités.

 

  • Mr.Number : une des plus puissantes applications, gratuite et sans publicités, pour bloquer directement les appels qu’elle trouve « frauduleux »

Dites STOP au Spam vocal

  • un annuaire inversé des numéros SVA (services à valeur ajoutée) infosva.org. Il permet de vérifier si un numéro surtaxé est utilisé frauduleusement. Il permet d’obtenir des informations sur un numéro surtaxé, son tarif et la nature du service fourni par le professionnel.
  • le 33 700, dispositif de signalement, qui permet aux consommateurs d’alerter gratuitement les opérateurs sur des SMS ou appels qu’ils jugent suspects. Il suffit d’envoyer un SMS au 33 700 en écrivant « spamvocal » suivi du numéro qui vous a appelé.

SMS ou MMS publicitaires ?

Vous aussi vous recevez des SMS de voyant·e qui va miraculeusement vous donner votre avenir ou qui vous prévient que le prince charmant que vous cherchez n’est pas bien loin ?

Il n’y a pas que les voyant·e·s, certaines enseignes aussi nous envoient des SMS non voulus alors que nous n’en sommes même pas clients (histoire vraie).

Comment faire pour stopper ces messages publicitaires?

 

  • Pour ne plus recevoir de SMS ou MMS, envoyez le mot « STOP » par SMS au numéro expéditeur du message. L’expéditeur doit alors confirmer qu’il a pris en compte la demande et supprimer vos coordonnées de ses fichiers.

Faites comme Barney et dites STOP au démarchage !

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel du gouvernement : cliquer ici !​

2 commentaires sur “Démarchage abusif ? dites STOP !

  1. Très bon article car les démarchages par téléphone sont ultra désagréables.
    Bravo à Tiffany et à L’ Age d’ Or pour ces renseignements précieux.

    Seule petite question : comment faire avec un téléphone fixe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.