Découvrez le projet gagnant pour le Square Saint-Bruno

Le projet d’installation d’une superstructure de jeux sur la place Saint-Bruno a été porté dès 2015 par un collectif d’habitants dans le cadre du Budget Participatif de la Ville de Grenoble.

Élu par les Grenoblois, il s’est précisé en 2016 avec deux nouvelles consultations des habitants : d’abord sur le thème de la superstructure de jeux (et c’est l’idée d’un animal qui a été retenue), puis sur le choix final entre 3 projets présentés par des entreprises spécialisées (un cerf, un ours ou une dragonne ?)

 

En présence d’Eric PIOLLE, Maire de Grenoble, du Collectif Saint-Bruno Citoyen, porteur du projet, et d’une éminente spécialiste animalo-ludique.

Animation musicale avec la Batukavi et collation offerte !

Catégorie « Gros Projets » : Améliorer le square de la place Saint-Bruno

Localisation : Square de la Place Saint-Bruno.
Porteur de projet : Joëlle, au nom du collectif Saint-Bruno Citoyen.
Descriptif : Embellir et aménager le square pour le plus grand nombre, avec notamment une structure de jeux pour les enfants. Le projet sera mené en concertation avec les acteurs du quartier.
Budget : 250 000 €
Etat d’avancement du projet (en cours) : Après une phase de concertation avec les riverains sur la forme et le contenu de l’aire de jeux, un marché public a été lancé. Les travaux seront effectués en 2017, une fois le projet définitif choisi par les habitants cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *