Créer sa carte de vœux en ligne

Nous sommes en pleine période des cartes de vœux. Et pourquoi pas cette année se lancer dans le monde enchanté des vœux numériques ? Ci-dessous vous trouverez une liste (totalement arbitraire) de quelques sites ou applications qui permettent de réaliser de petites créations pour souhaiter la bonne année à vos proches.

Les plus classiques, Dromadaire ou Jolie Carte restent des incontournables pour leur (très) large choix de cartes animées ou non. A envoyer par email, partager sur Facebook et autres. Attention par contre à bien décocher les options publicitaires très invasives lors du remplissage du formulaire d’envoi.

Avec l’application Youpix de LaPoste, envoyez vos cartes postales via votre smartphone. La carte postale est ensuite imprimée puis envoyée par leur soin. Votre destinataire recevra sa carte personnalisée version papier en quelques jours. Attention, le service est payant.

Les cartes animées de JibJab  ou de ElfYourself sont les plus réussies et drôles. Une danse de Père Noël disco ou de pingouins, tout est personnalisable. En quelques clics, on incruste le visage de ses amis, via des photos stockées sur l’ordinateur ou depuis son mobile. Le rendu se partage par email. Attention les deux sites sont en anglais et les vidéos sont en grande majorité payantes.

Ci-dessous une vidéo faite avec amour sur le site ElfYourself !  Vous reconnaitrez deux professionnels du break-dance et de la médiation numérique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.