La ville de Grenoble propose un service nommé le « Budget participatif » qui s’élève à un total de 800’000€ et offre la possibilité à n’importe quel habitant de plus de 16 ans, collectifs et associations de présenter leur projet dans le but de les faire financer. Il n’y a pas réellement de critères aux idées proposées du moment qu’elles s’inscrivent dans le cadre du règlement (localisation grenobloise, limites du budget, etc) consultable en cliquant ici. Ces derniers participent à l’amélioration du quotidien de la ville et de ses habitants.

Lauréat de l’année 2019
Lauréat de l’année 2018

Dans un premier temps, les différents projets sont proposés auprès d’une des nombreuses Maisons des Habitants de la ville de Grenoble, du 20 janvier au 19 février 2020, ou via cette page. Ces projets sont triés selon plusieurs catégories dont : Nature en ville, Mobilité, Aménagement espace publique, etc; vous pouvez consulter ceux proposés cette année sur le site officiel.

Une présélection aura lieu le samedi 16 mai et offrira la possibilité aux visiteurs de rencontrer et de poser leurs questions aux différents porteurs de projet à la suite de quoi, la sélection sera faite pour les 30 idées qui seront soumises au vote. Ce dernier s’étendra sur 1 mois, de septembre à octobre, et les votes se feront dans des bureaux de votes ou bien sur le site internet du Budget collectif.

 




Téléchargez le dépliant

Si le budget participatif vous intéresse et que vous désirez plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans une Maison des Habitants ou bien sur le site officiel à cette adresse https://www.grenoble.fr/552-budget-participatif.htm.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.