Bienvenue à l’association PANGOLIN !

Association PANGOLIN ou expérimenter en famille d’autres usages du numérique !

L’association PANGOLIN a officiellement posé ses valises aux côtés de l’Age d’Or au 53 rue Abbé Grégoire, à Grenoble. Pour présenter ses actions et annoncer la mise en place des “Samedis Bidouilleurs” en  janvier 2019, l’association propose à partir du 17 novembre 2018 un condensé d’ateliers pour s’initier à la création de jeux vidéo, découvrir la musique assistée par ordinateur ou encore la programmation et la robotique…

C’est quoi les “Samedis Bidouilleurs” ?

En pratique il s’agit d’un trimestre pour concevoir, manipuler et s’amuser autour d’outils et logiciels numériques. Ils ont lieu  les samedis matin ou après-midi et sont destinés aux jeunes de 8 à 16 ans. Mais le plus simple reste de venir expérimenter par vous-même et en famille ce que nous vous proposons.

Alors à vos agendas ! RDV chaque samedi de 10h à 11h30 du 17 novembre au 22 décembre 2018, au 53 rue Abbé Grégoire. L’entrée est libre.

Au fait, c’est quoi PANGOLIN ? (nan, c’est pas l’animal en voie de disparition…!)

Enfin et en bref, l’association PANGOLIN a pour objectif d’accompagner les enfants et les ados à un usage responsable et citoyen du numérique tout en les aidant à protéger leur vie privée et celle de leurs camarades sur internet et les réseaux sociaux. L’association s’adresse également aux parents pour leur donner des repères vis-à-vis des pratiques numériques de leurs enfants et de la famille, sans critiquer ni culpabiliser.

Pour mener ces missions à bien, l’association PANGOLIN s’appuie aussi bien sur des animations ponctuelles et des ateliers d’une dizaine d’heures, que sur des temps d’échange avec les parents et les professionnels de l’éducation.

Contact et infos : Association PANGOLIN

http://association-pangolin.org/

info@association-pangolin.org

06.59.79.64.94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.